12/04/2007

(((( METTING Olivier Besancenot. Lille...........


 

Site de campagne
Un fil d’actualité, des communiqués, des interviews, un blog, un podcast et des jeux : bref tout ce qu’il faut pour préparer une bonne campagne. (Cliquez ici)

 


1800 à Lille...

Un meeting à guichet fermé !

Salle comble, ce sont plus de 1800 personnes qui se sont déplacées pour écouter Olivier à Lille. Une affluence record qui nous a malheureusement obligé à refuser plusieurs dizaines de personnes !

Séverine de Lille a ouvert le meeting en évoquant les dégâts que produit le capitalisme dans une région qui est à la fois une des plus pauvres et des plus riches de France, avec 2 des 4 plus grosses fortunes françaises et en même temps des taux records de chômage, de logements insalubres, de surmortalité dans de nombreuses pathologies…

Roland du comité des sans-papiers a rappelé la lutte de ceux qui sont traqués par la police, le scandale des sans-papiers errant dans des conditions indignes autour de Calais depuis la fermeture du centre de Sangatte et l’exigence de régularisation collective des clandestins vivant en France.

Des camarades de la LCR belge ont organisé un bus de Bruxelles pour assister au meeting et Freddy a depuis la tribune montré en quoi les travailleurs belges au même titre que les travailleurs français étaient confrontés aux politiques de régression sociale, et a apporté le soutien à la campagne d’Olivier Besancenot, suivie de près par le monde du travail en Belgique.

Un militant des JCR a décliné les exigences de la jeunesse, notamment la fin de la précarité et un CDI pour tous.

Enfin, l’intervention d’Olivier, qui s’était rendu un peu plus tôt dans un quartier populaire de Hem pour discuter avec 80 jeunes à l’invitation d’une association, a été très chaleureusement accueillie. La salle et les nombreux jeunes présents ont applaudi à tout rompre sa dénonciation de la politique de la droite au pouvoir et l’idée qu’il y a urgence à se battre pour imposer nos droits, quelque soit le gouvernement qui sera issu des urnes.



13:34 Écrit par LCR Charleroi-Centre dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.